A propos d'évaluation ! - 3

A propos d'évaluation

Nous allons, si vous le voulez bien, poursuivre sur ce cas n° 1.

A propos de ces fameux enjeux !

Un premier enjeu stratégique est de compléter la connaissance de l’enfant en utilisant des outils complémentaires (projectifs par exemple mais à chaque fois, il sera crucial de choisir l'outil le plus adapté). Et là, il va de la responsabilité du praticien de tirer tous les enseignements des résultats, des observations en sa possession pour outiller tant l’enfant lui-même que les parents.

Lire >>

A propos d'évaluation ! -2

A propos d'évaluation

Je vous propose de poursuivre sur l’évaluation et de vous apporter quelques éléments complémentaires.

A partir de cas concrets !

A delà des résultats donnés par un test d’aptitudes intellectuelles ou un questionnaire de personnalité, ce qui compte est l’usage qui en est fait ainsi que la mise en perspective. Il ne s’agit pas de restituer un document chiffré ou un texte jargonnant mais de donner les éléments essentiels, utiles tant à la personne qu’à son entourage.

Lire >>

A propos d'évaluation ! -1

A propos d'évaluation

Je vous propose une première série de courts articles pour vous apporter un premier niveau de connaissances sur ce sujet.

A quoi sert une évaluation ?

Une évaluation est une passation d'outils psychométriques (tests d'intelligence globale, batteries factorielles, questionnaires de personnalité...) pour permettre de connaître les caractéristiques particulières d'un sujet en se référant à une population "de référence".

Lire >>

Un blog à découvrir

Blog de Candide

Je vous propose de découvrir ce blog : "Le Blog de Candide".

Il s'agit d'un espace sur lequel vous pourrez trouver des articles de fonds, moments d'humeur et/ou d'humour, des billets courts de présentation de sites intéressants...

Son intérêt est qu'il vous permettra également de faire part de vos remarques, réactions et donc d'échanger ensemble. Bonne lecture pour découvrir les billets déjà en ligne, des vidéos proposées...

Découvrir >>